LHSSH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSSH

FERME DEFINITIVEMENT
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Série Sénateurs - Hurricanes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pat DG Senators
Vedette
Vedette
Pat DG Senators


Messages : 517
Date d'inscription : 15/05/2009

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeSam 8 Mai - 12:59

Analyse de la série Sénateurs - Hurricanes

Série Sénateurs - Hurricanes Ottawa-Senators-vs-Carolina-Hurricanes

Les Sénateurs accueilleront les Hurricanes de la Caroline pour le premier match de la série entre les deux équipes. Qui seront les joueurs à surveiller? Qui a eu l'avantage cette saison? Que seront les éléments importants? Voici les réponses.

L'avantage de jouer à la maison

Les deux équipes se sont affrontées pour un total de 4 rencontres cette saison. Chaque équipe à remportée les deux parties disputées à domicile. On parle donc d'un facteur très important dans cette série et les Sénateurs pourraient donner le ton à la série en commençant sur leur glace.

Carolina Hurricanes 3 Ottawa Senators 4 (OT)
Ottawa Senators 2 Carolina Hurricanes 5
Ottawa Senators 3 Carolina Hurricanes 5
Carolina Hurricanes 2 Ottawa Senators 3


Les Hurricanes ont marqués 15 buts comparativement à 12 pour les Sénateurs lors de ces rencontres.

Les joueurs à surveiller

Chez les Sénateurs, pas de surprises, il faudra garder à l'oeil le premier trio de Joe Thornton, Rick Nash et Jamie Langenbrunner qui à été très productif en fin de saison. Nash a terminer au premier rang des buteurs de la ligue et il sera un élément clé dans cette série à cause de son talent brute. Il faudra aussi surveiller Patrik Elias qui évolue présentement sur le deuxième trio et qui possède d’excellentes qualités offensives. Le défenseur Jaroslav Spacek est le pivot du jeu de puissance des Sénateurs et sa présence est essentielle. Enfin tout repose sur Henrik Lundqvist devant le filet, après une mauvaise fin de saison sera-t-il rebondir?

Du côté des Hurricanes, Ray Whitney s'est montré une excellente addition pour les Hurricanes qui l'ont acquis en fin de saison. Il a terminé au premier rang des compteurs de l'équipe et à alimenter le premier trio des Canes. Marian Gaborik et Marc Savard sont toujours des joueurs dangereux même si ils n'ont pas connu une saison à la hauteur des attentes. Brian Rafalski est sans aucun doute l'homme du jeu de puissance des Canes et le joueur qui a fait le plus mal aux Sénateurs cette saison, il faudra lui porter une attention particulière. Devant le filet des Canes, Tim Thomas a de l'expérience et il a terminé la saison sur une excellente note.

Le jeu de puissance et la discipline

L'avantage numérique pourrait être un élément très important dans cette série puisque les deux équipe en ont bien profité l'un contre l'autre cette saison.

Malgré que l'avantage numérique des Hurricanes ne soit pas un des meilleurs cette saison, il a donné du mal aux Sénateurs cette année. Les Hurricanes ont marqué en 6 de leurs 20 occasions face à Ottawa, pour un pourcentage de 30% d'efficacité.

En revanche, les Sénateurs ont aussi su tiré avantage de l'avantage numérique face aux Hurricanes en marquant sur 4 de leurs 19 occasions pour un total de 21,05%.

Les deux équipes sont aussi parmi les plus indisciplinés de la ligue et ils devront faire très attention aux pénalités pour ne pas accorder d'occasions de marquer.

La robustesse des Sénateurs

Voici peut-être un des avantage que les Sénateurs ont sur les Hurricanes et qui pourrait influencer la série. Les Sénateurs ont distribués environ 19,34 mises en échec par match cette saison comparativement à 18,05 pour les Hurricanes qui ont été moins physiques. Par contre, les Canes ont tout de même des joueurs qui peuvent frapper en Clutterbuck, Asham, Bourque et McLeod.

Les Sénateurs meilleurs à tous les chapitres

Si on regarde la saison globale des deux équipes pour les comparer, les Sénateurs ont nettement l'avantage dans à peu près tous les chapitres.

Buts marqués / But accordés :
Ottawa 1,22
Caroline 0,99


Les Sénateurs marquent plus de buts que les Hurricanes et en accordent aussi moins.

Unités spéciales (PP+PK):
Ottawa: 100,54%
Caroline: 97,49%


Les Sénateurs sont dans le top 10 des meilleures unités spéciales cette saison tandis que les Hurricanes ont un des pires rendements.

Lancés pour / Lancés contre:
Ottawa: 1,15
Caroline: 0,95


Ottawa est une des équipes qui tir le plus souvent au filet et accorde le moins de tirs dans la ligue. Pour les Hurricanes, ils accordent plus de tirs qu'ils en font.

Mises au jeu (FO%DZ + FO%OZ + FO%NT / 3):
Ottawa: 51,93%
Caroline: 49,69%


Les Sénateurs ont l'avantage sur les mises au jeu.

Conclusion

Les Sénateurs sont favori pour remporter cette série si on regarde le rendement des équipes en saison régulière mais les matchs Sénateurs-Hurricanes ont été serrés et ont peut s'attendre à une série intense et plus égale que les statistiques le laissent imaginer. Un premier rendez-vous à ne pas manquer lundi soir!
Revenir en haut Aller en bas
Vince DG Buffalo
Vedette
Vedette
Vince DG Buffalo


Messages : 564
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Saint-Pie

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:16

Moi si je gagne j'aimerais t'affronter et si Sim ou toi perdez j'aurai l'avantage de la glace donc j'aime la situation. Si je gagne bien sur (yn)
Revenir en haut Aller en bas
Sam DG Canes
Recrue
Recrue
Sam DG Canes


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Hilaire

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 8:29

Excellent analyse Pat! Haha j'aime le fait que tu aies quand même essayer d'être impartial Razz Mais même si je crois en mes chances, y'a pas de doute que les statistiques parlent contre moi à TOUS les points de vue! Une domination des Sens en 4 ou 5? Je ne crois pas haha mais ça sera pas une série facile si les Canes veulent gagner!! Bonne chance Pat!
Revenir en haut Aller en bas
Pat DG Senators
Vedette
Vedette
Pat DG Senators


Messages : 517
Date d'inscription : 15/05/2009

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 8:44

Bonne chance à toi aussi Sam! D'après moi ça va être serré si on regarde les résultats de nos 4 matchs!
Revenir en haut Aller en bas
Vince DG Buffalo
Vedette
Vedette
Vince DG Buffalo


Messages : 564
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Saint-Pie

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 12:48

lol arretez d'être gentils un envers l'autre Razz C'est les séries tout le monde s'haït et ya pu d'amis! haha
Revenir en haut Aller en bas
Pat DG Senators
Vedette
Vedette
Pat DG Senators


Messages : 517
Date d'inscription : 15/05/2009

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 12:50

Vince DG Buffalo a écrit:
lol arretez d'être gentils un envers l'autre Razz C'est les séries tout le monde s'haït et ya pu d'amis! haha

Va te faire foutre Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
Vince DG Buffalo
Vedette
Vedette
Vince DG Buffalo


Messages : 564
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : Saint-Pie

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 12:54

lol
Revenir en haut Aller en bas
Sam DG Canes
Recrue
Recrue
Sam DG Canes


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Hilaire

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 10 Mai - 14:23

Chu bin mieux de pas te pogner en série vince paske t'es un homme mort!
Revenir en haut Aller en bas
Sam DG Canes
Recrue
Recrue
Sam DG Canes


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Hilaire

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:37

C'est quand même une victoire assez inattendue de mon côté hier soir! Quelque chose est sûr, c'est très encourageant pour les matchs à venir!

Points positifs

- Mes 3 premiers trios m'ont fourni au moins un but (2 pour le trio de berglund)
- Tim Thomas a fait le travail comparativement à son vis-a-vis, Lundqvuist qui s'est fait sortir en 2e période
- Les Canes ont dominés 36 - 23 au chapitre des tirs

Points à surveiller

- Labarbera a très bien fait lors de son arrivé devant le filet, bloquant 21 des 22 tirs lancés vers lui. Il ne serait pas étonnant de le revoir devant le filet prochainement...
- Les gros canons des Sénateurs peuvent se réveiller à tout moment (Rick Nash, Patrick Elias, etc.)
- ON EST DANS LES SÉRIES!

À suivre ce soir!!

P.S. MALADE LA GAME DES HABS D'HIER Very Happy JAI HÂTE DE VOIR MERCREDI!! OMG!
Revenir en haut Aller en bas
Pat DG Senators
Vedette
Vedette
Pat DG Senators


Messages : 517
Date d'inscription : 15/05/2009

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeMar 11 Mai - 11:00

T'a donné toute une claque à mes Sens Razz

Au moins je ne suis pas la seul équipe qui commençait à domicile à s'avoir fait planter! Quel début de séries surprenant! Les analystes ne comprennent plus rien Shocked

J'ai pas le choix d'égaliser ça ce soir!!
Revenir en haut Aller en bas
David DG BLUES
Amateur
Amateur
David DG BLUES


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2009

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeMer 12 Mai - 12:43

Les analystes de saint-louis ont conclu que les sénateurs n'avaient aucune chance!

Série Sénateurs - Hurricanes M_7cf25837bdcf7a87bc2d122758308b3c
Revenir en haut Aller en bas
Sim DG Flyers
Plombier
Plombier
Sim DG Flyers


Messages : 208
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 33
Localisation : Saint-Hyacinthe

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeSam 15 Mai - 20:24

Mon message publicitaire à la RDS du jour:

Ça sent le retour à Ottawa??? Une autre tuile tombe sur les Sens par contre, Langenbrunner devra s'absenter de 2-3 semaines pour une hernie sportive qu'il cachait avant même les séries et après deux shifts il n'en pouvait plus de la douleur, alors il est parti à l'infirmerie et on ne l'a plus jamais revu du match? Est-ce que les Sens seront capables de créer un 7ème match? À suivre dès Lundi le 17 Mai dès 19h sur nos ondes!

Série Sénateurs - Hurricanes 86003740
Revenir en haut Aller en bas
Sam DG Canes
Recrue
Recrue
Sam DG Canes


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Hilaire

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 17 Mai - 11:11

Point de Presse de Paul Maurice :

Ce soir, tous les joueurs ont bien été averti que la présence d'un 7e match n'est pas du tout une option dans la plan de match des Canes. Ceci dit, une victoire est nécessaire si l'équipe veut poursuivre son chemin en série... vers la coupe. J'ai aussi félicité tous mes joueurs pour leur apport offensif et défensif puisque 15 des 18 joueurs de la formation ont obtenu des points dans les 5 premiers matchs. L'équipe a aussi marqué 15 buts et en a accordé seulement 10. Il faut donc continuer à suivre notre plan de match et la série devrait se terminer ce soir! On se donne donc rendez-vous ce soir, chers partisans!
Revenir en haut Aller en bas
Sam DG Canes
Recrue
Recrue
Sam DG Canes


Messages : 97
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 34
Localisation : Saint-Hilaire

Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitimeLun 17 Mai - 23:21

Voilà, CEST FAIT!! Cest avec un énorme bonheur agrémenté de surprise que les Canes ont sortis les Sénateurs d'Ottawa!! Srry Pat.. il semblerait que j'étais tout simplement trop fort haha même si la 6e partie s'est décidée en prolongation! Ça a été un série serrée jusqu'à la fin! Mon prochain adversaire n'a qu'à bien se tenir haha watch out Simon! Tes Flyers n'ont qu'à bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Sénateurs - Hurricanes Empty
MessageSujet: Re: Série Sénateurs - Hurricanes   Série Sénateurs - Hurricanes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Sénateurs - Hurricanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSSH :: Séries :: Nouvelles-
Sauter vers: